Accueil » INF Nantes » Quel bilan après l’opération Place Nette XXL à Nantes et en Loire-Atlantique ?

Quel bilan après l’opération Place Nette XXL à Nantes et en Loire-Atlantique ?

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Après le lancement de l’opération Place Nette XXL à Nantes et en Loire-Atlantique début avril, la préfecture a livré un bilan de l’action des policiers et des gendarmes dans le département.

police nationale nantes manifestation
Image illustration (T.L. - INF Nantes)

Alors que les opérations Place Nette XXL se multiplient en France depuis leur annonce il y a 3 semaines par le gouvernement, la Loire-Atlantique n’y a pas échappé. Lancée en grande pompe à Nantes par le préfet, Fabrice Rigoulet-Roze le 2 avril avec plusieurs opérations à Nantes, comme une à la croisée des tramways. Depuis, des opérations ont également été menées à Saint-Nazaire et sur l’ensemble du département, mobilisant des effectifs de police et de gendarmerie ainsi que des renforts extérieurs avec des unités de force mobiles.

La préfecture de Loire-Atlantique a dévoilé un bilan ce vendredi, révélant que près de 2356 policiers et gendarmes ont été mobilisés au total depuis le lancement de l’opération, avec la présence de 1 à 3 unités de forces mobiles en simultanée, “pour des contrôles dans la durée et en profondeur“.

Plus de 4000 personnes contrôlées

Depuis le début de la semaine, en Loire-Atlantique, 4 049 personnes et 2 080 véhicules ont été contrôlés indique la préfecture. Ce qui a conduit à l’interpellation de 195 personnes et à l’immobilisation ou la mise en fourrière de 133 véhicules. De plus, près de 326 infractions ont été relevées et 184 amendes forfaitaires délictuelles ont été dressées.

Un engagement et une mobilisation des forces de l’ordre qui sont salués par le préfet de la Loire-Atlantique.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter