Découvrez les prévisions météo à la Rochelle (17000) en direct et nos articles sur les évènements météorologique qui touche la ville (Orages, tempêtes, canicule, inondations, vague submersion…)
Vague-Submersion en Charente-Maritime : Vigilance orange et vagues de plusieurs mètres attendues avec la tempête
Avec la tempête « Herminia », le département de la Charente-Maritime a été placé en vigilance orange vague-submersion par Météo-France pour la journée de mardi, alors que les vagues devraient être importantes avec un coefficient de marée de 73, notamment à l’île d’Oléron et de Ré. Des vagues pouvant atteindre 11 mètres sont attendues au large du département.
Le trafic des trains suspendu à La Rochelle et en Charente-Maritime ce lundi avec la tempête Floriane
Le vent va souffler fort en Charente-Maritime ce lundi, ce qui a poussé la SNCF à suspendre le trafic des TGV, TER et Intercités à La Rochelle et, plus globalement, en Charente-Maritime au moins jusqu’en début d’après-midi.
Météo : La Charente-Maritime en vigilance vent et vague-submersion avec la tempête Floriane ce lundi
Météo-France a placé le département de la Charente-Maritime en vigilance jaune pour vent et vague-submersion pour la journée de lundi avec la tempête Floriane. Des rafales pouvant atteindre 100 km/h sont attendues à La Rochelle ainsi que sur les îles de Ré et d’Oléron.
Tempête Darragh : près de 128 km/h mesurés en Charente-Maritime, des rafales puissantes sur l’île de Ré,…
La tempête Darragh a soufflé fort ce samedi 7 décembre et pendant la nuit, avec des rafales qui ont dépassé les 100 km/h à La Rochelle, sur l’île d’Oléron et l’île de Ré. INF La Rochelle et Météo 17 vous proposent de découvrir les rafales maximales enregistrées dans vos communes.
Tempête Darragh : La circulation des trains arrêtée entre La Rochelle, Saintes et Royan ce week-end
En raison de la tempête Darragh, la circulation des trains TER et Intercités sera stoppée en Charente-Maritime entre La Rochelle et Saintes, ainsi qu’entre Saintes et Royan, ce samedi 7 décembre. Des rafales pouvant atteindre 110 à 120 km/h sont attendues dans le département.