Découvrez les prévisions météo à la Rochelle (17000) en direct et nos articles sur les évènements météorologique qui touche la ville (Orages, tempêtes, canicule, inondations, vague submersion…)
La Rochelle : Ce qu’il faut savoir sur l’exercice inédit « tempête submersion » ce 9 et 10 avril
Ce mercredi 9 et jeudi 10 avril se tiendra l’exercice « Eole », qui simule l’arrivée d’une tempête et d’importantes submersions, avec près de 500 volontaires et quelques conséquences sur les habitants des 28 communes de l’agglomération. L’objectif est de se préparer à la gestion de futurs événements météorologiques et à la coordination des services.
Tempête Herminia : des vagues de 8 mètres sur l’île d’Oléron et l’île de Ré avec de…
La tempête Herminia va toucher nos côtes cette nuit, avec de fortes vagues qui s’abattront sur l’île de Ré, l’île d’Oléron, et plus faiblement sur La Rochelle, Royan et Rochefort. Une vigilance orange pour vagues-submersion est en vigueur en Charente-Maritime. De violentes rafales de vent sont également attendues au cours de la nuit.
Vague-Submersion en Charente-Maritime : Vigilance orange et vagues de plusieurs mètres attendues avec la tempête
Avec la tempête « Herminia », le département de la Charente-Maritime a été placé en vigilance orange vague-submersion par Météo-France pour la journée de mardi, alors que les vagues devraient être importantes avec un coefficient de marée de 73, notamment à l’île d’Oléron et de Ré. Des vagues pouvant atteindre 11 mètres sont attendues au large du département.
Le trafic des trains suspendu à La Rochelle et en Charente-Maritime ce lundi avec la tempête Floriane
Le vent va souffler fort en Charente-Maritime ce lundi, ce qui a poussé la SNCF à suspendre le trafic des TGV, TER et Intercités à La Rochelle et, plus globalement, en Charente-Maritime au moins jusqu’en début d’après-midi.
Météo : La Charente-Maritime en vigilance vent et vague-submersion avec la tempête Floriane ce lundi
Météo-France a placé le département de la Charente-Maritime en vigilance jaune pour vent et vague-submersion pour la journée de lundi avec la tempête Floriane. Des rafales pouvant atteindre 100 km/h sont attendues à La Rochelle ainsi que sur les îles de Ré et d’Oléron.