Faits Divers à la Rochelle

Le policier stagiaire était basé à la CRS 19 de La Rochelle | TL - INF la Rochelle

« Tous les agents sont choqués ». Un CRS rochelais de 23 ans décède lors d’une sortie en mer…

Juin 19, 2025
Un policier stagiaire de la CRS 19, basée à La Rochelle, est décédé ce mercredi après être tombé d’un bateau au large de Fort Boyard. Il n’était pas en service au moment du drame et était accompagné de plusieurs de ses collègues.
police, police nationale, voiture

La Rochelle : Une plainte déposée pour le viol d’une femme par un individu à trottinette

Juin 4, 2025
INFO INF La Rochelle – Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, une femme aurait été violée après être sortie en boîte de nuit, sur l’avenue des Cordeliers à La Rochelle, par un individu en trottinette. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte.
La victime du drame, un homme de 46 ans, occupait l’un des logements de cette habitation en copropriété | TL - INF La Rochelle

Homme tué à La Rochelle : son colocataire remis en liberté, les investigations se poursuivent

Juin 3, 2025
Placé en garde à vue après la découverte du corps de son colocataire ce lundi 2 juin à La Rochelle, un homme de 26 ans a finalement été remis en liberté ce mardi. Il est également impliqué dans une autre affaire de tentative de meurtre survenue en 2022.
Le corps a été retrouvé dans un appartement situé dans une impasse jouxtant la rue Marius Lacroix | TL - INF La Rochelle

La Rochelle : un homme tué à l’arme blanche, son colocataire, connu dans une affaire de tentative…

Juin 2, 2025
Ce lundi 2 juin, une enquête pour meurtre à été ouverte après la découverte du corps d’un homme dans une habitation de la rue Marius Lacroix, à La Rochelle. Son colocataire, déjà connu des services de police pour avoir été suspecté d’une tentative de meurtre en 2022, a été placé en garde à vue.
Pascale, Jean-Jacques et Jacqueline, les enfants d'Henri Bonnin | TL - INF la Rochelle

“Je peux enfin faire mon deuil” : un policier honoré 62 ans après sa mort à La…

Mai 23, 2025
62 ans après son décès, le nom d’Henri Bonnin, un policier rochelais, a enfin été inscrit sur le monument aux morts du commissariat de La Rochelle. Un oubli qui avait poussé les enfants du défunt à lancer des démarches auprès du commissariat pour faire reconnaître leur père.