Faits Divers à la Rochelle

police

Corps d’une femme retrouvé près de La Rochelle : le meurtre se confirme, un homme activement recherché

Mai 20, 2025
Meurtre à Périgny. Après la découverte du corps d’une femme calcinée samedi soir à Périgny, près de La Rochelle, l’hypothèse d’un meurtre se précise à la suite d’une autopsie qui a conclu à l’intervention d’un tiers dans le décès de la victime.
police, police nationale, voiture

Corps calciné retrouvé près de La Rochelle : un couple de squatteurs recherché

Mai 19, 2025
Après la découverte d’un corps calciné dans l’incendie d’une maison à Périgny samedi soir, une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de La Rochelle. Selon nos informations, un couple qui squattait les lieux est activement recherché par les autorités.
police

Un mort dans l’incendie d’une maison squattée près de La Rochelle : une enquête pour meurtre ouverte

Mai 18, 2025
Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers ont découvert un corps calciné dans le jardin d’une maison a priori squattée à Périgny, près de La Rochelle. Une enquête pour meurtre a été ouverte et une autopsie va être réalisée.
La police nationale et la police municipale de La Rochelle sécurisent la manifestation du 1er mai | TL - INF La Rochelle

La Rochelle : La complémentarité de la police nationale et municipale pour lutter contre la délinquance

Mai 16, 2025
Une convention de coordination a été signée entre la police nationale et la police municipale de La Rochelle, afin de renforcer la lutte contre une délinquance en légère hausse selon les autorités. La ville reste toutefois calme, assure le maire Jean-François Fountaine.
La police nationale a mené une opération de contrôle ce mardi matin au pied du pont de l'île de Ré | TL - INF La Rochelle

La Rochelle : Des contrôles routiers en masse jusqu’à vendredi, plusieurs personnes déjà en garde à vue

Mai 13, 2025
Au pied du pont de l’île de Ré, un important contrôle routier était mené par la police nationale dans le cadre de l’opération départementale « Semaine Route Bleue », avec comme mot d’ordre une tolérance zéro et une répression maximale. Plusieurs personnes ont déjà été placées en garde à vue depuis lundi.