INFO INF La Rochelle – La maman d’une petite élève de l’école maternelle Condorcet à Villeneuve-les-Salines a été agressée et la directrice menacée par une parente d’élève déjà connue de l’école pour son comportement agressif, hier matin.
Depuis ce matin, les parents ne sont plus autorisés à entrer dans l’enceinte de l’école maternelle Condorcet, dans le quartier de Villeneuve-les-Salines à La Rochelle, selon des témoignages recueillis. En cause : l’agression d’une parente d’élève et les menaces envers la directrice du même établissement. La scène se serait déroulée à 8h30 hier matin, une altercation éclatant entre deux mamans d’élèves. L’une d’elles va porter une gifle à l’autre avant d’être séparée par la directrice à l’autre, qui va également être menacée.
L'agresseuse placée en garde à vue, déjà connue dans l'école
Elle a été interpellée par la police et placée en garde à vue, avant d’être relâchée, a indiqué le parquet de La Rochelle. Une enquête a été ouverte auprès du commissariat de La Rochelle.
Selon des sources concordantes, l’agresseuse serait déjà connue pour avoir été agressive envers l’équipe enseignante. Le maire de La Rochelle, Thibaut Guiraud, a appelé à la directrice, a indiqué la ville de La Rochelle, qui n’a pas souhaité faire de commentaire supplémentaire.