Politique

Bertrand Pancher à fondé le groupe Liot à l'Assemblée Nationale et préside le parti Utiles | Capture Ecran Facebook Bertrand Pancher

Le fondateur du groupe Liot va rencontrer des élus à la Rochelle ce vendredi

Déc 9, 2024
Bertrand Pancher, ancien député et fondateur du groupe LIOT à l’Assemblée Nationale, va se rendre ce vendredi 13 décembre à La Rochelle afin de rencontrer les élus locaux et animer une conférence de presse sur l’actualité nationale et divers sujets. La question des municipale devrait être abordé, notamment à l’encontre du député Olivier Falorni selon nos informations. 
Le pont de Bongraine qui appartient à la ville d'Aytré | Google Maps

Pont de Bongraine. Des échanges tendus entre le maire de la Rochelle et d’Aytré, qui propose d’offrir…

Déc 8, 2024
Ce vendredi soir, pendant une réunion publique dans le quartier de Tasdon-Bongraine, un échange assez tendu a eu lieu entre le maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine, et le maire d’Aytré, Tony Loisel, présent à la réunion. La sécurité autour du pont de Bongraine était au cœur des échanges, en raison de fissures constatées sur une pile du pont et une passerelle pour les vélos.
Jean-François Fountaine, le maire et le président de l'agglomération de la Rochelle | TL - INF la Rochelle

Entretien. Crise politique, Elections Municipales, Budget… Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle, se confie

Déc 8, 2024
Le maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine, a accordé une interview à INF La Rochelle après la motion de censure qui a fait tomber le gouvernement. Situation politique et sociale compliquée, budget 2025, municipales 2026… L’ancien chef d’entreprise, à la tête de la ville depuis 2014, s’est confié à notre média.
Les agriculteurs ont visé les permanences des députés qui ont voté la motion de censure | JA17

Les agriculteurs attaquent les permanences des députés qui ont voté la motion de censure en Charente-Maritime

Déc 6, 2024
Les agriculteurs de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs, furieux de la motion de censure votée mercredi contre le gouvernement, ont ciblé les permanences des députés Benoît Biteau, Fabrice Barusseau et Pascal Markowsky. La préfecture a condamné ces actions.
Le député de la Rochelle - Île de Ré (Charente-Maritime) | Antoine Lamielle - Wikimedia

Motion de censure : Le député de la Rochelle-Ré, Olivier Falorni ne va pas la voter

Déc 4, 2024
Le député de La Rochelle – Île de Ré (Charente-Maritime), Olivier Falorni, ne votera pas la motion de censure qui a de grandes chances de faire tomber le gouvernement de Michel Barnier ce mercredi 4 décembre.