Accueil » Société

Société

La manifestation du 1er mai 2023 avait été marqué par les violences urbaines à Nantes | T.L. - INF Nantes

1er mai 2024 à Nantes : Des arrêtés pris pour éviter des débordements en marge de la…

Avr 30, 2024
Alors que la traditionnelle manifestation du 1er mai se tiendra à Nantes ce mercredi, la préfecture de Loire-Atlantique a publié plusieurs arrêtés afin de prévenir d’éventuels affrontements et dégradations en marge du cortège de la fête du travail. Des manifestants ultras sont attendus dans le cortège nantais.
police nationale nantes manifestation

Quel bilan après l’opération Place Nette XXL à Nantes et en Loire-Atlantique ?

Avr 13, 2024
Après le lancement de l’opération Place Nette XXL à Nantes et en Loire-Atlantique début avril, la préfecture a livré un bilan de l’action des policiers et des gendarmes dans le département.
2 000 personnes mobilises à Nantes samedi 30 mars contre les réformes du système éducatif | T.L. - INF Nantes

La crise de l’éducation prend de l’ampleur à Nantes

Avr 7, 2024
En Loire-Atlantique et à Nantes particulièrement, les parents et les professeurs se mobilisent contre les réformes dans le secteur de l’éducation nationale, notamment le “Choc des Savoirs”. Samedi dernier, plus de 2000 personnes étaient encore mobilisées à Nantes selon les syndicats, pour protester contre ces réformes.
CLAN manifestation nantes éducation

2 manifestations à Nantes ce samedi 30 mars pour l’éducation et la Palestine

Mar 30, 2024
Deux manifestations sont organisées dans le centre-ville de Nantes ce samedi 30 mars 2024 : une du secteur de l’éducation le matin et, l’après-midi, une mobilisation pour la Palestine. Des perturbations sont attendues dans les transports en commun, qui seront coupés samedi matin dans le centre.
Blocage du collège et lycée Loquidy ce mercredi à Nantes | Image transmise à INF Nantes

Le blocage du collège et lycée privé Loquidy à Nantes fait réagir

Mar 20, 2024
Bloqué ce matin par des lycéens et des professeurs externes à l’établissement, le collège et lycée privé Loquidy a dû annuler les cours de la journée. Alors que des parents dénoncent sur les réseaux sociaux des agressions verbales envers les élèves, des politiques ont condamné le blocus.