Accueil » Société

Société

CLAN manifestation nantes éducation

2 manifestations à Nantes ce samedi 30 mars pour l’éducation et la Palestine

Mar 30, 2024
Deux manifestations sont organisées dans le centre-ville de Nantes ce samedi 30 mars 2024 : une du secteur de l’éducation le matin et, l’après-midi, une mobilisation pour la Palestine. Des perturbations sont attendues dans les transports en commun, qui seront coupés samedi matin dans le centre.
Blocage du collège et lycée Loquidy ce mercredi à Nantes | Image transmise à INF Nantes

Le blocage du collège et lycée privé Loquidy à Nantes fait réagir

Mar 20, 2024
Bloqué ce matin par des lycéens et des professeurs externes à l’établissement, le collège et lycée privé Loquidy a dû annuler les cours de la journée. Alors que des parents dénoncent sur les réseaux sociaux des agressions verbales envers les élèves, des politiques ont condamné le blocus.
Le tweet de Cerfia sur le drapeau palestinien sur les escaliers de la butte Sainte-Anne à Nantes | (X - @Cerfiafr - @ContreAttaque_)

À Nantes, les escaliers repeints aux couleurs de la Palestine font réagir

Mar 9, 2024
L’escalier de la butte Sainte-Anne à Nantes a été repeint aux couleurs de la Palestine dans la nuit de jeudi à vendredi par des anonymes. Sur les réseaux sociaux, la photo a suscité énormément de réactions parmi les internautes.
Manifestation féministe

Des manifestations à Nantes pour la journée des droits des femmes ce 8 mars

Mar 8, 2024
Une manifestation est organisée par l’intersyndicale à 11h30 dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes ce vendredi 8 mars. D’autres organisations, de leur côté, appellent à une zone d’occupation féministe à Nantes, avec une manifestation à 17h30.
Le préfet de Loire-Atlantique Fabrice Rigoulet-Roze, lors d'une opération place nette dans le centre-ville de Nantes en février 2024 | Préfecture de Loire-Atlantique - X

Dans le centre-ville de Nantes, 50 interpellations en un mois après la mise en place d’un plan…

Mar 6, 2024
Un mois après la mise en place d’un plan de sécurisation dans le centre-ville de Nantes, la préfecture de Loire-Atlantique a dévoilé les premiers chiffres du dispositif qui semble porter ses fruits.