Accueil » INF Nantes » Politique

Politique

Le Rassemblement National de Loire-Atlantique | Image transmise par le RN 44

En Loire-Atlantique, le Rassemblement National, un parti en pleine croissance

Avr 1, 2024
Le Rassemblement National de Loire-Atlantique est un parti en pleine croissance depuis plusieurs mois, rejoignant ainsi une dynamique nationale. Gauthier Bouchet, délégué départemental du RN, a accepté de répondre aux questions d’INF Nantes dans le cadre de notre série “Les partis politiques de Loire-Atlantique”.
Un stand du PCF de Loire-Atlantique | Image transmise à INF Nantes

Le Parti Communiste, un parti historique en Loire-Atlantique

Mar 20, 2024
Le PCF (Parti Communiste Français) existe depuis plus de 100 ans en Loire-Atlantique. Depuis , le parti n’a cessé de se développer, s’imposant comme l’un des partis historiques du département. Dans le cadre de notre série “Les partis politiques de Loire-Atlantique”, découvrez le PCF de Loire-Atlantique avec Robin Salecroix, secrétaire départemental du parti.
Près de 80 personnes étaient présentes à la journée organisée par Horizons le 16 mars à Sucé-sur-Erdre | T.L. - INF Nantes

La majorité présidentielle lance la campagne des élections européennes en Loire-Atlantique

Mar 19, 2024
Samedi 16 mars, la majorité présidentielle, à travers Horizons, a lancé la campagne des élections européennes à Sucé-sur-Erdre avec une journée dédiée à l’Europe. Au même moment, Valérie Hayer, tête de liste Renaissance, était en visite à Guérande.
Assemblée générale de la France Insoumise de Loire-Atlantique | La France Insoumise de Loire-Atlantique

La France Insoumise de Loire-Atlantique, un parti engagé

Mar 10, 2024
Dans le cadre de notre nouvelle série “Les partis politiques de Loire-Atlantique”, découvrez aujourd’hui La France insoumise de Loire-Atlantique. Marina Ferreruela, co-référente des relations extérieures du parti au niveau départemental, nous a expliqué l’organisation, le fonctionnement et les objectifs de LFI dans le 44 pour les prochaines échéances.
Maxime Viancin, à la 30ème place de la liste de l' "Union populaire" pour les élections européennes | Image fournie par LFI 44

Un Nantais dans la liste de La France Insoumise pour les élections européennes

Mar 6, 2024
Maxime Viancin, un nantais, occupe la 30e position sur la liste “Union Populaire” dévoilée par La France Insoumise ce mercredi en prévision des élections européennes. Présentation du seul candidat de Loire-Atlantique figurant sur la liste des Insoumis.