Jean-François Fountaine est maire et président de l’agglomération de La Rochelle depuis 2014 et a été réélue en 2020. Ancien chef d’entreprise dans le secteur de la construction de catamarans, il a débuté sa carrière politique en devenant conseiller régional en 1992, sous la mandature de Michel Crépeau. Sans appartenance politique formelle, il se définit comme étant de centre-gauche et a été exclu du Parti Socialiste en 2014. Découvrez nos articles à son sujet.
Budget 2025. Une banderole va être déployé sur l’hôtel de ville de la Rochelle la semaine prochaine
Comme la ville de Bordeaux, la mairie de La Rochelle va déployer une banderole pour dénoncer le budget 2025 et ses conséquences sur les collectivités locales à partir de la semaine prochaine.
Budget 2025. Le cri de colère du maire de la Rochelle, une banderole pour alerter sur l’hôtel…
Au cours d’une réunion publique, le maire a poussé un cri de colère concernant le projet de loi de finances 2025 et son impact sur le budget de la ville de La Rochelle, ainsi que le manque de soutien des parlementaires. Comme la ville de Bordeaux, Jean-François Fountaine nous a confirmé qu’une banderole pour alerter sur le sujet allait être déployée sur l’Hôtel de Ville. Une hausse des impôts n’est pas envisagée au niveau local.
Rachida Dati au chevet du patrimoine et la culture de la Rochelle
La ministre de la Culture s’est déplacée jeudi 26 septembre à La Rochelle afin d’évoquer plusieurs sujets, notamment le sauvetage de la tour Saint-Nicolas, mais également les Francofolies et la signature d’un contrat de territoire avec le maire.