Jean-François Fountaine est président de l’agglomération de La Rochelle depuis 2014 et a été réélu en 2020. Il a également été maire de La Rochelle de 2014 à 2025, année de sa démission afin de laisser la place à son successeur, Thibaut Guiraud. Ancien chef d’entreprise dans le secteur de la construction de catamarans, il a entamé sa carrière politique en devenant conseiller régional en 1992, sous la mandature de Michel Crépeau. Sans appartenance partisane formelle, il se définit comme étant de centre-gauche et a été exclu du Parti socialiste en 2014. Découvrez nos articles à son sujet.
Elections municipales à La Rochelle : Le secret autour de la candidature de Jean-François Fountaine pour 2026
Le maire de La Rochelle annoncera ce vendredi s’il repart ou non pour les élections municipales de 2026, auprès des élus de sa majorité et de la presse. Une rumeur qui enflait ces dernières semaines, même si une petite incertitude demeure autour de sa décision qui reste un secret bien gardé pour le moment.
Municipales 2026 à La Rochelle : la majorité municipale en ordre de marche
INFO INF La Rochelle. L’association politique « Tous Rochelais », issue de la majorité municipale, entre officiellement dans la préparation de la campagne en vue des élections municipales de mars 2026. Une assemblée générale de l’association se tiendra le 21 mai prochain pour lancer la dynamique et amorcer la constitution d’un projet, d’une équipe et d’un programme.
La Rochelle : un programme riche pour le 80ème anniversaire de la libération
La Rochelle fête et commémore les 80 ans de la libération de la ville le week-end du 8 mai, avec une cérémonie de commémoration renforcée, un bal populaire et des défilés de véhicules anciens.
L’amendement de Falorni pour obliger les plaisanciers à se déclarer fait grincer des dents Jean-François Fountaine à…
Loi Narcotrafic à La Rochelle. Un amendement déposé par Olivier Falorni prévoit d’obliger les plaisanciers à fournir leurs informations aux ports, une mesure issue d’une expérimentation menée à La Rochelle. Jean-François Fountaine, a lui dénoncé un manque d’écoute des élus locaux et a formulé plusieurs demandes suite à la promulgation du texte. Une prise de position qui a ravivé les tensions entre les deux hommes politiques.
Elections Municipales à La Rochelle : une union de la gauche pourrait perturber le duel annoncé Falorni…
Dossier. À un an des élections municipales à La Rochelle, découvrez les premières tendances et les projets déjà en préparation pour 2026. Tandis que la candidature d’Olivier Falorni se précise, celle de Jean-François Fountaine reste incertaine. À gauche, une union semble envisageable avec Maryline Simoné et Jean-Marc Soubeste, tandis que le centre et la droite s’organisent.