Le trafic des trains suspendu à La Rochelle et en Charente-Maritime ce lundi avec la tempête Floriane

Le vent va souffler fort en Charente-Maritime ce lundi avec la tempête Floriane, ce qui a poussé la SNCF à suspendre le trafic des TGV, TER et Intercités à la gare de la Rochelle et, plus globalement, en Charente-Maritime jusqu’en début d’après-midi. 

train, gare la rochelle, tgv, sncf
Image d'illustration | TL - INF la Rochelle

Elle n’a pas encore abordé les côtes de Charente-Maritime, mais les premières conséquences sont déjà là. Ce lundi 6 janvier, la tempête Floriane va aborder les côtes de Charente-Maritime avec des rafales qui pourront atteindre 100 km/h, voire plus localement. Le département a par ailleurs été placé en vigilance jaune par Météo-France pour le vent et le phénomène de vague-submersion, tandis que notre voisin du nord, la Vendée a même été placé en vigilance orange vent.

Le pic de la tempête devrait être lundi matin, même si le vent continuera à souffler fort durant une bonne partie de la journée. Face à cela, la SNCF a décidé de suspendre la circulation de l’ensemble de ses trains (TGV, TER et Intercités) dans le département de la Charente-Maritime, y compris depuis la gare de La Rochelle. Cette mesure de précaution devrait au moins être effective jusqu’à 14 h ce lundi, selon nos confrères de France Bleu, qui indiquent également que le premier TGV pour Paris quittera donc La Rochelle ce lundi vers 13 h 47.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.