Près de 300 personnes ont assisté vendredi soir à La Rochelle au meeting organisé par La France insoumise. Le député du Finistère, Pierre-Yves Cadalen, a animé le débat sur de nombreux sujets, notamment le thème de la VIᵉ République.
Ce vendredi 31 octobre se tenait un meeting organisé par La France Insoumise à l’espace Bernard Giraudeau à Mireuil, avec la participation de Pierre-Yves Cadalen, député du Finistère. Il a animé un débat sur le thème de la VIᵉ République devant 300 personnes. Mathilde Panot, initialement prévue pour intervenir, a été retenue à l’Assemblée nationale pour le vote du budget.
La question des municipales rochelaises de 2026 a été abordée avec Nino Salaün, chef de file des Insoumis rochelais, qui a confirmé la volonté de poursuivre les négociations avec les autres partis de gauche. Une réunion avec les différents groupes est prévue le 6 novembre. Ils comptent sur cette rencontre pour clarifier la situation, notamment en ce qui concerne les tensions avec le Parti socialiste.