Stade Rochelais. Le Garrec et Bourgarit de retour pour affronter Montpellier, Wardi, Favre et Couillaud absents plusieurs semaines

L’infirmerie du Stade Rochelais continue de se remplir à l’approche de la réception de Montpellier (samedi, 16 h 35). Si les Maritimes enregistrent les retours de Nolann Le Garrec et Pierre Bourgarit, ils devront en revanche composer sans Reda Wardi (côtes), Jules Favre (genou) et Nolhann Couillaud (ischio).

Pierre Bourgarit va faire son retour à la compétition ce week-end I Stade Rochelais
Pierre Bourgarit va faire son retour à la compétition ce week-end I Stade Rochelais

Après une semaine de coupure, le Stade Rochelais pourra s’appuyer sur les retours précieux de Nolann Le Garrec et de Pierre Bourgarit pour affronter Montpellier, samedi (16 h 35). Deux renforts de poids, forcément appréciés par le manager rochelais Ronan O’Gara.

« Des joueurs hyper importants reviennent. Ils comptent vraiment dans notre effectif, je pense à Pierre Bourgarit qui fait du bien pour le moral des autres joueurs et du staff. Il a beaucoup travaillé. Il a suffisamment souffert. J’espère qu’il va faire un bon match de rugby samedi, c’est le but. »

Absent du groupe des Bleus qui affrontera le Pays de Galles ce dimanche, la participation du troisième ligne international Paul Boudehent pour le match contre Montpellier n’est pas certaine à en croire Ronan O’Gara.

« Il a besoin de jouer mais ce n’est pas une semaine facile non plus. Il était avec l’Équipe de France toute la semaine et hier il y avait la tempête. Son train a été annulé. Il est rentré en van, il est arrivé à trois heures du matin à La Rochelle. Ce n’est pas une excuse mais ce n’est pas un robot, même s’il est très fort. J’aimerais qu’il soit là samedi. »

Sortis blessés lors de la défaite concédée face à Lyon, Reda Wardi (côtes) et Jules Favre (genou) seront indisponibles plusieurs semaines. Même constat pour le jeune demi de mêlée Nolhann Couillaud, touché à l’ischio lors de la victoire des Bleuets contre l’Irlande (50-21).

Pour Jules Favre, « ce n’est pas trop grave. Il y en a pour quelques semaines encore, peut-être six. Il a la capacité de travailler toutes les autres parties de son corps, ça va lui permettre de revenir plus fort. On a un programme pour Jules, il est hyper important pour notre ligne de trois-quarts. »

Si Ronan O’Gara n’a pas confirmé d’autres retours de blessure, Bollengier (pied), Danty (genou), Daunivucu (ischios), Haddad-Victor (commotion), Lagivala (cheville), Richer (ischios), Skelton (tendon d’Achille), Douglas (genou) et Vunivalu (genou) sont toujours indisponibles.

Enfin, l’entraîneur irlandais a également donné des nouvelles rassurantes de Uini Atonio, victime d’un accident cardiaque il y a deux semaines. Sorti de l’hôpital, il « va bien », selon Ronan O’Gara.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.