Accueil » INF Nantes » Nantes : Une nuit sans incident majeur pour cette Saint-Sylvestre

Nantes : Une nuit sans incident majeur pour cette Saint-Sylvestre

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article
Cette nuit du réveillon du Nouvel An 2024 a été visiblement plus calme que les précédentes sur l’aspect sécuritaire à Nantes et en Loire-Atlantique. Onze individus ont été interpellés et aucun membre des forces de l’ordre ou des pompiers n’a été blessé durant cette nuit du 31 décembre 2023 au 1er janvier 2024.
Préfecture de la Loire-Atlantique | Image illustration (T.L. - INF Nantes)
Préfecture de la Loire-Atlantique | Image illustration (T.L. - INF Nantes)

Chaque année, la nuit du 31 décembre au 1er janvier à Nantes est redoutée par les autorités en raison du nombre d’incidents majeurs qui éclatent chaque année. Violences urbaines, voitures brûlées, affrontements avec les forces de l’ordre. Cependant, cette année, il semble que la tendance se soit inversée sur la métropole nantaise. En effet, grâce à la mobilisation de la CRS 82 fraîchement installée à Saint-Herblain, qui était accompagnée des effectifs de la direction départementale de la sécurité publique, la nuit a été visiblement calme dans les quartiers nantais, à l’exception de tirs de feux d’artifice sauvages, notamment lors du passage à la nouvelle année, et d’un spectaculaire feu d’artifice à proximité de la prison.

Dans un communiqué de presse, la préfecture de Loire-Atlantique indique que l’importante mobilisation des forces de l’ordre “a permis la tenue d’une nuit de Saint-Sylvestre sans incident, avec un bilan global plus favorable que les années précédentes sur l’ensemble du département“. Onze personnes ont été interpellées, dont un individu placé en garde à vue et qui transportait 43 feux d’artifice, dont le transport et l’utilisation étaient interdits.

De son côté, les pompiers de Loire-Atlantique indiquent également qu’aucun événement particulier n’a eu lieu sur le département. Un Nouvel An 2024 globalement réussi à Nantes et en Loire-Atlantique, grâce à l’important dispositif déployé, composé de forces de l’ordre et de secours, avec une forte mobilisation des effectifs de police, gendarmerie, police municipale et pompiers, et a permis “de participer aux festivités du réveillon du 31 décembre dans un climat serein”.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter