Aline Guibordeau, ancienne présidente du comité de quartier de Laleu et de La Pallice et suppléante de l’écologiste Jean-Marc Soubeste lors des élections législatives en 2022 rejoint l’équipe du maire sortant Thibaut Guiraud pour les prochaines municipales.
Dans un communiqué transmis à INF la Rochelle, la liste « Générations La Rochelle », menée par Thibaut Guiraud, le maire sortant, annonce l’arrivée d’Aline Guibordeau. Ancienne présidente du comité de quartier de Laleau et de La Pallice, elle a également été la suppléante de l’écologiste Jean-Marc Soubeste lors des élections législatives de 2022. Ce dernier, engagé dans la liste d’union de la gauche « La Rochelle Unie » menée par Maryline Simoné, vise désormais la présidence de l’agglomération.
« Je veux agir utilement pour les habitants, avec une équipe qui a montré sa capacité à faire et à tenir le cap », s’est réjouie Aline Guibordeau dans le communiqué, tandis que Thibaut Guiraud salue un « parcours associatif et un engagement dans la vie de quartier précieux ».