Le véhicule calciné a été découvert dans un champ entre Chef de Baie et Port Neuf à La Rochelle. Ce lundi matin, les pompiers intervenaient encore afin d’éviter une nouvelle reprise du feu, selon nos informations.
Les circonstances sont encore floues, mais un véhicule calciné a été retrouvé au bord d’un chemin entre Chef de Baie et Port Neuf, à proximité de la salle de réception « La Maison Blanche ». Ce dernier a incendié un champ dont certaines braises fumaient encore ce lundi matin, ce qui a forcé les pompiers à revenir afin d’éteindre les départs de feu en pleine canicule. Le véhicule aurait brulé entre samedi soir et dimanche soir.
Selon des promeneurs qui passent régulièrement sur ce chantier, le véhicule n’était pas encore présent samedi, et le chemin n’est pas régulièrement emprunté par des véhicules, si ce n’est par ceux se rendant à la salle de réception. On ne sait pas comment le véhicule s’est rendu sur ce lieu, mais sur la rue Charles Tellier, des poteaux en bois et des morceaux d’un véhicule accidenté sont sur le bord de la route. Est-ce lié ? On ne sait pas encore. La police s’est déplacé dans la matinée, mais n’a pas pu identifier le véhicule.
Le parquet, contacté par INF La Rochelle, a indiqué n’avoir aucune information à communiquer pour le moment.