Alors qu’il ne se représentera pas aux élections municipales de 2026, l’adjoint aux mobilités, Olivier Prentout, a démissionné de son poste à un mois de l’échéance, après un « désaccord de trop » sur la politique de mobilité.
Il ne lui restait qu’un dernier conseil municipal, le 2 mars prochain, avant de conclure ce mandat. Olivier Prentout, adjoint aux mobilités, a démissionné de son mandat d’élu, a appris INF La Rochelle.
Alors qu’il avait annoncé il y a un mois qu’il ne se représenterait pas aux élections municipales, l’intéressé explique cette décision soudaine : « C’est un désaccord de trop sur une inflexion de la politique de mobilité, pas seulement pour le futur, mais sur un aménagement imminent. »
Il met notamment en cause un « rétropédalage » sur la seconde partie des travaux de la rue Marius-Lacroix, évoquant une discontinuité cyclable. « Je ne veux pas continuer, car ce serait dangereux. De plus, cela a été décidé en m’écartant […] J’avais dit que ce serait pour moi une ligne rouge, alors que nous avons concerté pendant deux ans. »
Sa démission a été déposée hier à midi dans une lettre adressé au maire que nous avons pu consulté.