Ce lundi 18 mars, vers 17h, un parking s’est effondré rue de Clermont à Nantes. Aucune victime n’est à déplorer, selon les pompiers.
Selon le CODIS (Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de secours), vers 17h ce lundi après-midi, les pompiers ont été appelés pour un effondrement dans un parking rue de Clermont à Nantes. Une dalle de 200m2 qui formait le plafond du parking s’est effondrée, elle était située sous le jardin de la copropriété du bâtiment de 6 étages. Le temps de l’intervention, les 40 occupants de l’immeuble ont été évacués à l’extérieur du bâtiment, tandis que les 9 occupants des 5 pavillons situés à proximité de l’effond
Pas de victime
L’équipe cynotechnique et l’unité de sauvetage, d’appui et de recherche des pompiers de Loire-Atlantique sont intervenus conjointement afin de vérifier s’il n’y avait personne sous les décombres. Il n’y aurait donc pas de victimes, tandis que la mairie a pris un arrêté d’interdiction au parking et qu’un ingénieur de bureau d’étude et un architecte de la ville de Nantes ont indiqué qu’il n’y avait aucun risque pour la structure du bâtiment.
Une quinzaine de pompiers étaient présents sur place, conclut le CODIS.