Ce jeudi matin, un détenteur de cryptomonnaies a été séquestré à son domicile, à Dompierre-sur-Mer, près de La Rochelle. Plusieurs virements ont alors été effectués.
C’est le dernier épisode d’une série qui touche plusieurs détenteurs de portefeuilles de cryptomonnaies. Ce jeudi matin, à Dompierre-sur-Mer, une commune proche de La Rochelle, un propriétaire de cryptomonnaies a été séquestré, a appris INF La Rochelle de source policière. Selon RTL, trois individus se sont introduits au domicile de la victime et l’ont ligotée avec sa femme avant de les violenter afin d’effectuer plusieurs virements. Le préjudice atteindrait les 9 millions d’euros en monnaie virtuelle.
L’affaire a été confiée à la section de recherche de Poitiers sous l’égide de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Rennes, compétente en matière de criminalité organisée et de grande délinquance économique et financière. Toujours selon RTL, les trois individus n’ont pour l’heure, pas été interpellé et serait toujours en fuite.
Contacté, le parquet de Rennes n’a, pour l’heure, pas répondu à nos sollicitations pour confirmer ces informations.