Top 14. Stade Rochelais : « C’est trop facile en ce moment pour l’adversaire » déplore Ronan O’Gara après la défaite face à Lyon

Après la défaite à domicile (24-44) face à Lyon, Ronan O’Gara est revenu en conférence de presse sur ce quatrième revers consécutif. Retrouvez les déclarations d’après-match.

Ronan O'Gara, manager Stade Rochelais
Le manager rochelais, Ronan O'Gara | Stade Rochelais

Gabin Lorre (Arrière de Lyon, vainqueur à La Rochelle) : « Un immense respect par rapport à ce qui se passe au club, autour d’Uini Atonio. On va fêter ça, mais toujours dans le respect, parce qu’il y a des choses plus graves à côté du rugby (…) La victoire à la fin fait du bien, c’est notre deuxième victoire à l’extérieur. On va essayer, voilà, d’enclencher un petit cycle (…) Je peux dire que ce soir, je suis fier de l’équipe, parce que je sens cette âme qui commence à naître, et je suis content de faire partie de ce groupe, quand je vois qu’on peut faire des efforts comme ça, et ramener des victoires à l’extérieur, surtout dans un contexte particulier »

Ronan O’Gara (Coach de La Rochelle, battu par Lyon) : « On a commencé notre match trop tard pour avoir  l’espoir de gagner. On a manqué de précision, on a donné des cadeaux, des vrais cadeaux. Il y a un certain niveau nécessaire pour gagner un match de Top 14 et je trouve que les 35 premières minutes on n’était pas au niveau donc c’est assez clair et facile à comprendre pourquoi je suis le manager d’une équipe qui a perdu ce soir (…) C’est trop facile en ce moment pour l’adversaire. Je pense qu’on a besoin de revoir nos stratégies pour expliquer les ingrédients nécessaires pour mettre une équipe sous pression et utiliser l’énergie de nos avants pour être plus performants »

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.