Après la démission de plusieurs conseillers municipaux, de nouvelles élections municipales auront lieu à Saint-Pierre-la-Noue (Charente-Maritime) les 8 et 15 décembre prochains. Le maire, Denis Dubourgnoux, ne devrait pas se représenter.
À Saint-Pierre-la-Noue, à l’ouest de Surgères, la démission de plusieurs conseillers municipaux a provoqué la tenue de nouvelles élections municipales partielles intégrales le 8 décembre pour le premier tour et le 15 décembre pour le second. Les candidats ont plusieurs créneaux à la préfecture de Rochefort pour présenter leurs listes à partir du jeudi 14 novembre.
Le maire ne se représente pas
Le maire sortant, Denis Dubourgnoux, ne devrait pas se représenter selon nos confrères de Sud Ouest. Le lundi 14 octobre, sur les 13 élus au conseil municipal, uniquement 4 étaient présents pour l’ultime séance avant les nouvelles élections, qui a été reportée au 22 octobre, où cette fois-ci, 6 élus étaient présents. 12 conseillers de la majorité ont démissionné depuis le début du mandat relate un conseiller municipal d’opposition dans le quotidien.