Après l’annonce d’une manifestation sur les réseaux sociaux « Flambée des colères », plusieurs dizaines de CRS étaient mobilisés pour protéger Atlantis, qui était le lieu de la mobilisation. Finalement, uniquement une trentaine de manifestants s’est présenté devant le centre commercial avant de repartir à 13H30.
Si vous avez fait vos courses cette après-midi à Atlantis, vous avez pu remarquer un important dispositif policier qui était déployé autour du centre commercial à Saint-Herblain. Plusieurs dizaines de forces de l’ordre ont été mobilisées sur le parking avec une dizaine de véhicules, mais également devant l’entrée d’Atlantis afin de s’assurer que la « Flambée des colères« , une manifestation prévue à 12H sur le parking du centre commercial ait lieu. Mission réussie pour les policiers mobilisés, car uniquement 30 manifestants se sont présentés devant l’entrée du magasin mais sont repartis à 13H30, dissuadés par l’important dispositif mobilisé. En moins de 2 minutes, un client du centre commercial raconte qu’il a vu son sac contrôlé 2 fois par les forces de l’ordre avant d’entrer dans Atlantis. Les CRS étaient sur le qui-vive afin d’éviter toute action des manifestations dans le centre commercial. A l’intérieur également, des mesures avaient été prises, et les grilles du Leclerc étaient à moitié fermées ou complètement en fonction des caisses. Un showcase et une séance de dédicaces de Black M devaient avoir lieu durant l’après-midi, mais elle a été reportée par « mesure de précaution » selon Atlantis contacté par Nantes Info.
Après un appel à une manifestation « #FlambéedesColères » à #Nantes au centre-commercial Atlantis à 12h, un important dispositif policier a été déployé avec plusieurs plusieurs points de contrôles. Cependant aucun manifestants n’est visible. pic.twitter.com/DGGyy5MEiv
— Nantes Info (@NantesInfo44) October 14, 2023
Correctif : Les forces de l’ordre mobilisées étaient bien des CRS et des policiers et non pas des gendarmes comme affirmé plus tôt. L’erreur a été corrigée dans l’article, Nantes Info s’excuse pour cette erreur.