Accueil » INF Nantes » Nantes : Une banderole en soutien à Gaza déployée sur une passerelle

Nantes : Une banderole en soutien à Gaza déployée sur une passerelle

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Une action a été menée ce dimanche 15 octobre sur la passerelle Victor Schoelcher à Nantes. Un drapeau palestinien avec une inscription “Libérez Gaza” a été déployé à proximité du palais de justice, avec plusieurs personnes qui ont allumé des fumigènes.

Photo de la Loire à Nantes | Image d'illustration (Unsplash - Free Nomad)
Un drapeau palestinien avec une inscription "Libérez Gaza" déployée à Nantes | Image d'illustration (Unsplash - Free Nomad)

La banderole qui mesure plusieurs mètres de long a été déployée sur une passerelle qui se trouve au-dessus de la Loire et qui relie l’île de Nantes au centre-ville. Le lieu se trouve à proximité du palais de justice qui se trouve à quelques dizaines de mètres de la passerelle sur l’île de Nantes. Plusieurs personnes ont déployé un drapeau de la Palestine de 10 mètres de long selon Contre Attaque sur X (Ex-Twitter) qui a diffusé la vidéo. Le drapeau palestinien porte l’inscription “Libérez Gaza“, et le groupe de personnes présentes a ensuite allumé plusieurs fumigènes.

Cette action intervient alors que la guerre entre Israël et le Hamas continue et aurait fait 1 400 morts pour la plupart civils côté israélien et 2 670 morts à Gaza, dont des centaines d’enfants, selon le Parisien.

Une manifestation en soutien au peuple palestinien interdite mercredi dernier à Nantes

Mercredi dernier, une manifestation en soutien au peuple palestinien a rassemblé 150 personnes à Nantes malgré l’interdiction de la préfecture. Selon le Figaro, 3 personnes auraient été interpellées et 18 personnes verbalisées.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter