Place Publique a annoncé lors d’une conférence de presse que Christophe Bertaud, leur chef de file et second adjoint de Thibaut Guiraud, rejoint la liste d’Olivier Falorni. Ce dernier s’est dit surpris par cet annonce et indique qu’il est actuellement en réflexion.
Christophe Bertaud, second adjoint au maire de La Rochelle, devrait rejoindre la liste d’Olivier Falorni pour le scrutin de mars 2026 a annoncé Place Publique lors d’une conférence de presse conjointe avec le Parti Radical de Gauche et la Convention qui ont annoncé leur soutien au député.
Celui qui avait échoué à devenir maire à une voix près lors de la démission de Jean-François Fountaine en juin dernier devrait se retrouver ainsi aux côtés du rival de l’ancien maire rochelais. Il devrait être en « bonne place » dans la liste a annoncé Joel Marie Reine Sciard, référente départementale de Place Publique.
Pourtant, contacté, Christophe Bertaud assure ne pas avoir été informé de cette décision et s’est dit surpris par l’annonce. Lire notre Article : Municipales à La Rochelle : Christophe Bertaud temporise après l’annonce d’un ralliement à la liste d’Olivier Falorni.