La Loire-Atlantique est placée en vigilance jaune pluie-inondation, alors que d’importants cumuls de pluies sont attendus pour la journée de mercredi et plus particulièrement la nuit entre mercredi et jeudi.
Au même titre que la Bretagne qui va également subir une journée sous le signe de la pluie et du vent, la Loire-Atlantique va passer la journée du mercredi 20 septembre sous le vent puis des averses intenses. Avec durant l’après-midi, d’intenses rafales de vent avec près de 100 km/h localement sur les côtes au niveau de Saint-Nazaire et Pornic, et des rafales de 70 à 90 km/h sur le reste du département.
Des pluies intenses qui peuvent amenez des inondations
Durant la soirée, la Loire-Atlantique va être placée en vigilance jaune pluie-inondation alors que d’importantes averses de pluies sont attendues avec près de 50mm localement. Cela pourrait amener à une élévation du niveau des cours d’eau et à des potentiels crues ainsi qu’à des inondations.
Pour rappel, l’eau potable en Loire-Atlantique est en alerte à cause de la sécheresse et une bonne partie des bassins restent en crise précise la préfecture de Loire-Atlantique dans un arrêté datant du 14 septembre.
#Météo #Bretagne #Pluies ☔️ Passage d’une perturbation très active entre mercredi et jeudi avec des cumuls conséquents à son passage. On prévoit entre 20 et 40 mm en l’espace de quelques heures avec localement 50 mm ou plus en Loire-Atlantique. A surveiller …
🔎 ARPEGE – Pluies pic.twitter.com/zKUWWpTaXM— Stéven Tual (@StevenTual_off) September 18, 2023
Vous êtes témoin d’un événement (Inondations, coup de vent, fortes pluies …) et vous souhaitez partager votre expérience avec vos vidéos/photos ou témoignages : contactez nous par message privé sur Twitter @NantesInfo44 ou par mail : contact@inf-info.fr