La Rochelle : Manifestation le 23 septembre contre les violences policières et le racisme

Ce samedi 23 septembre aura lieu à La Rochelle (Charente-Maritime) une marche pour « la justice sociale, contre les violences policières et le racisme » à l’appel de plusieurs organisations et associations.

Une manifestation à la Rochelle | TL - INF La Rochelle
La Rochelle : Manifestation le 23 septembre contre les violences policières et le racisme | Image d'illustration - INF France

Plus de 120 marches sont déclarées en France pour la journée du 22 et 23 septembre pour « la justice sociale, contre les violences policières et le racisme » près de 3 mois après la mort de Nahel et les émeutes qui ont suivi. En Charente-Maritime, plusieurs marches sont prévues dont une à Saintes et à La Rochelle.

Plus d’information dans la rubrique « Marche du 23 septembre« 

Manifestation inédite

Comme nous l’explique la France Insoumise 17, « c’est la première fois qu’une manifestation va partir d’un quartier populaire, symbole très important vu les thèmes de la mobilisation !« . 

La manifestation devrait débuter de Villeneuve-les-Salines à 14H30, place du 14 juillet. Selon nos informations, voici le parcours : Place du 14 juillet – Avenue du 14 juillet- Rue Gustave Flourens – Traversée d’un petit morceau des marais – Rond point J.Moulin – Passerelle de la gare – Port.

La manifestation rochelaise est soutenue par plusieurs organisations : FSU 17- Emancipation 17- Comité Rochelais Soulèvements de la Terre -Action Antifasciste – POI -LFI – LFI/GES – Libre Pensée – Voix Lyceenne – Attac.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Bonjour, durant une mois, notre site expérimente la mise en place de publicité. Nous attendons vos retours sur ce nouveau système par mail : contact@inf-info.fr.

X