Météo France a placé les 4 départements bretons (Finistère, Ille-et-Vilaine, Côtes d’Armor, Morbihan) en vigilance jaune pluie-inondation et vent pour la journée de mercredi. Des rafales de vent puissantes ainsi que des cumuls de pluies importants sont attendus.
Un temps bien « breton » pour cette journée du 20 septembre 2023. Météo France a placé l’intégralité des départements de la région Bretagne en vigilance jaune pluie-inondation ainsi qu’en vigilance jaune vent. Le phénomène devrait prendre place dès le matin avec l’activation de la vigilance vent et des rafales pouvant atteindre les 100 km/h localement sont attendues. Le vent devrait se calmer dans la soirée avec la levée de la vigilance excepté dans l’Ille-et-Vilaine.
Des pluies intenses et des possibles inondations
Des pluies intenses sont attendues dans la journée et pourraient amener des inondations dans plusieurs zones. On attend ainsi 20 à 40 mm de pluie en Bretagne et jusqu’à 50 mm localement précise Météo Bretagne. Cela a amené Météo France à placer la Bretagne et une partie de la Normandie en vigilance jaune pluie-inondation. La vigilance sera activée en début d’après-midi sur le Finistère et le Morbihan puis les Côtes d’Armor en milieu d’après-midi et enfin l’Ille-et-Vilaine passera en vigilance jaune durant la soirée.
#Météo #Bretagne #Surveillance #Pluies ☔🌧 Les pluies attendues pour ces prochaines heures s’annoncent significatives. On attend entre 20 et 40 mm localement jusqu’à 50 mm, prudence !
💨 Le vent sera également de la partie.
Détails ici : https://t.co/vz2KaYQZNI pic.twitter.com/et4sgwAJ51— Météo Bretagne ☀️ (@MeteoBretagne) September 19, 2023
Vous êtes témoin d’un événement (Inondations, coup de vent, fortes pluies …) et vous souhaitez partager votre expérience avec vos vidéos/photos ou témoignages : contactez nous par message privé sur Twitter @NantesInfo44 ou par mail : contact@inf-info.fr