Bretagne : Risque d’inondation avec des pluies intenses et coup de vent pour la journée de mercredi

Météo France a placé les 4 départements bretons (Finistère, Ille-et-Vilaine, Côtes d’Armor, Morbihan) en vigilance jaune pluie-inondation et vent pour la journée de mercredi. Des rafales de vent puissantes ainsi que des cumuls de pluies importants sont attendus.

Voiture sur une route inondée | Image d'illustration (Adobe Stock - irontrybex)
Des inondations pourraient avoir lieu en Bretagne | Image d'illustration (Adobe Stock - irontrybex)

Un temps bien « breton » pour cette journée du 20 septembre 2023. Météo France a placé l’intégralité des départements de la région Bretagne en vigilance jaune pluie-inondation ainsi qu’en vigilance jaune vent. Le phénomène devrait prendre place dès le matin avec l’activation de la vigilance vent et des rafales pouvant atteindre les 100 km/h localement sont attendues. Le vent devrait se calmer dans la soirée avec la levée de la vigilance excepté dans l’Ille-et-Vilaine.

Des pluies intenses et des possibles inondations

Des pluies intenses sont attendues dans la journée et pourraient amener des inondations dans plusieurs zones. On attend ainsi 20 à 40 mm de pluie en Bretagne et jusqu’à 50 mm localement précise Météo Bretagne. Cela a amené Météo France à placer la Bretagne et une partie de la Normandie en vigilance jaune pluie-inondation. La vigilance sera activée en début d’après-midi sur le Finistère et le Morbihan puis les Côtes d’Armor en milieu d’après-midi et enfin l’Ille-et-Vilaine passera en vigilance jaune durant la soirée.

Vous êtes témoin d’un événement (Inondations, coup de vent, fortes pluies …) et vous souhaitez partager votre expérience avec vos vidéos/photos ou témoignages : contactez nous par message privé sur Twitter @NantesInfo44 ou par mail : contact@inf-info.fr

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Bonjour, durant une mois, notre site expérimente la mise en place de publicité. Nous attendons vos retours sur ce nouveau système par mail : contact@inf-info.fr.

X