Accueil » INF Nantes » Météo » Bretagne : Risque d’inondation avec des pluies intenses et coup de vent pour la journée de mercredi

Bretagne : Risque d’inondation avec des pluies intenses et coup de vent pour la journée de mercredi

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Météo France a placé les 4 départements bretons (Finistère, Ille-et-Vilaine, Côtes d’Armor, Morbihan) en vigilance jaune pluie-inondation et vent pour la journée de mercredi. Des rafales de vent puissantes ainsi que des cumuls de pluies importants sont attendus.

Voiture sur une route inondée | Image d'illustration (Adobe Stock - irontrybex)
Des inondations pourraient avoir lieu en Bretagne | Image d'illustration (Adobe Stock - irontrybex)

Un temps bien “breton” pour cette journée du 20 septembre 2023. Météo France a placé l’intégralité des départements de la région Bretagne en vigilance jaune pluie-inondation ainsi qu’en vigilance jaune vent. Le phénomène devrait prendre place dès le matin avec l’activation de la vigilance vent et des rafales pouvant atteindre les 100 km/h localement sont attendues. Le vent devrait se calmer dans la soirée avec la levée de la vigilance excepté dans l’Ille-et-Vilaine.

Des pluies intenses et des possibles inondations

Des pluies intenses sont attendues dans la journée et pourraient amener des inondations dans plusieurs zones. On attend ainsi 20 à 40 mm de pluie en Bretagne et jusqu’à 50 mm localement précise Météo Bretagne. Cela a amené Météo France à placer la Bretagne et une partie de la Normandie en vigilance jaune pluie-inondation. La vigilance sera activée en début d’après-midi sur le Finistère et le Morbihan puis les Côtes d’Armor en milieu d’après-midi et enfin l’Ille-et-Vilaine passera en vigilance jaune durant la soirée.

Vous êtes témoin d’un événement (Inondations, coup de vent, fortes pluies …) et vous souhaitez partager votre expérience avec vos vidéos/photos ou témoignages : contactez nous par message privé sur Twitter @NantesInfo44 ou par mail : contact@inf-info.fr

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter