Le Stade Rochelais s’incline lourdement à Montpellier 

Indisciplinés, dominés en mêlée fermée et trop friables défensivement, la Rochelle a lourdement chuté face à Montpellier (37-13).

Ronan O'Gara, Stade Rochelais
Ronan O'Gara, le coach du Stade Rochelais | Photo SR

La série noire du Stade Rochelais dans l’Hérault se prolonge. Toujours sans victoire à Montpellier, les hommes de Ronan O’Gara ont une nouvelle fois sombré au Septeo Stadium (37-13).

Montpellier impérial, La Rochelle en souffrance

Les Montpelliérains, conquérants à domicile depuis le début de la saison, frappent fort d’entrée. Leur première incursion dans le camp rochelais est d’ailleurs récompensée par une pénalité de Domingo Miotti (3′, 3-0). Les Maritimes répondent du tac au tac : sur un ballon de récupération, Suliasi Vunivalu hérite du cuir aux abords des 22 mètres adverses. L’ailier résiste à plusieurs plaquages avant de finir sa course dans l’en-but. Contre le cours du jeu, ce sont les visiteurs qui mènent au score (6′, 3-7). Miotti et Hastoy ajoutent ensuite une pénalité pour chaque équipe (17′, 6-10). La suite de la rencontre sera outrageusement dominée par les locaux.

Face à des Héraultais surpuissants devant et inspirés derrière, les Rochelais subissent avant de craquer à deux reprises. Domingo Miotti, auteur de 20 points aujourd’hui, et Gabriel Ngandebe, inscrivent chacun un essai. Montpellier prend le large à la mi-temps (23-10).

Une deuxième mi-temps sans rébellion

Au retour des vestiaires, les trois points d’Hastoy seront les derniers des Jaune et Noir (42′, 23-13). En face, Montpellier s’appuie sur les mêmes bases qu’en première mi-temps à savoir sur une conquête solide, une défense de fer qui fait reculer la défense adverse en permanence, et une attaque tranchante.

Le capitaine montpelliérain Lenni Nouchi, puis le demi de mêlée remplaçant Alexis Bernadet, parachèvent le bel après-midi de leur équipe (37-13). Pour La Rochelle, l’addition est salée. Une réaction sera indispensable la semaine prochaine au Stade Français, sous peine de raviver les fantômes de la saison passée.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.