Selon nos informations, l’explosion survenue dans le centre-ville de La Rochelle lundi soir se serait produite au 3ᵉ étage, au domicile de la victime âgée de 63 ans. Cet incident aurait ensuite déclenché un incendie dans la laverie qui s’est propagé au reste de l’immeuble.
Ce lundi soir, aux environs de 19h, une violente explosion a eu lieu dans un immeuble du centre-ville de La Rochelle, au 12 rue Cordouan, et a provoqué la mort d’une femme de 63 ans, qui avait par ailleurs un handicap moteur.
Selon les premiers éléments de l’enquête, qui a été confiée à la police afin de rechercher les causes de la mort, l’explosion aurait eu lieu au domicile de la victime, au 3ᵉ étage de l’immeuble, et aurait ensuite provoqué un incendie dans la laverie. L’origine semble accidentelle, même si des investigations sont encore en cours, a confirmé le parquet auprès d’INF La Rochelle, qui a indiqué que pour le moment, on ne savait pas ce qui avait provoqué l’explosion.
Trois personnes ou familles ont été relogées, alors que les habitants des immeubles voisins ont pu rentrer chez eux après une levée de doute, a indiqué la ville de La Rochelle. Cependant, aucune information n’est disponible pour l’instant concernant les habitants du 12, ni sur la date à laquelle ils pourront revenir chez eux, alors qu’une partie de l’immeuble incendié est inaccessible et en partie détruite à cause des flammes.