Dimanche matin, le corps d’un homme a été retrouvé dans le Vieux-Port de La Rochelle. L’autopsie a révélé que cet individu, un sans-abri « bien connu » à La Rochelle, est décédé par noyade. Un pochon contenant un produit stupéfiant a également été découvert sur lui.
Dimanche matin, aux alentours de 11 heures, le corps d’un homme a été repêché dans le Vieux-Port de La Rochelle par les pompiers. Il a rapidement été identifié par les policiers, qui ont reconnu un sans-abri « bien connu » à La Rochelle, âgé d’une trentaine d’années.
Une autopsie avait été ordonnée afin d’éclaircir les circonstances du décès, une procédure classique dans ce type de situation. Le parquet de La Rochelle indique ce mercredi que la cause du décès est bien la noyade et qu’aucune lésion n’a été retrouvée susceptible de faire suspecter l’intervention d’un tiers.
« En l’état des investigations et en l’absence d’enregistrements de vidéosurveillance utiles, la cause accidentelle ou suicidaire du décès par noyade ne peut être précisée », précise le ministère public.
Un pochon contenant des produits stupéfiants retrouvé
L’autopsie a également permis la découverte d’un pochon contenant un produit stupéfiant sur son corps, ce qui pourrait laisser penser à « une prise de toxiques susceptible d’avoir pu altérer les capacités cognitives de l’intéressé », indique le parquet.
L’enquête est désormais close. Le corps doit être remis à la famille une fois qu’elle aura été identifiée.