Près d’une trentaine de sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime sont engagés depuis cette nuit sur le feu de forêt dans l’Aude, considéré comme celui ayant brûlé le plus d’hectares depuis 1949.


Depuis ce mardi 5 août, un « mégafeu » ravage le massif des Corbières dans le département de l’Aude, avec une intensité remarquable qui le classe déjà comme l’incendie ayant brûlé le plus d’hectares depuis 1949, avec près de 16 000 hectares, indique le ministre de l’Intérieur Bruno Rétailleau. Afin de lutter contre ce feu qui reste pour l’instant incontrôlable, des renforts de toute la France arrivent dans l’Aude afin de prêter main-forte.
Ainsi, près d’une trentaine de pompiers de Charente-Maritime ont été engagés en renfort sur cet incendie, avec un groupe d’intervention composé d’un véhicule de commandement et de 4 camions-citernes feux de forêt, précise le SDIS 17. Une seconde équipe, un groupe de commandement et de logistique ainsi que sanitaire, a été déployée avec un poste de commandement et son chef de détachement, un infirmier et un soutien mécanique.
Pour rappel, cet incendie a déjà fait un mort ainsi que plusieurs blessés dont une personne en urgence absolue. Près de 2150 pompiers sont mobilisés sur cet incendie.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 6 août 2025 - 21h01