Aytré : une importante opération de gendarmerie pour interpeller des individus soupçonnés d’une série de cambriolages

Tôt ce mardi matin, une vaste opération de gendarmerie a été menée dans un camp de gens du voyage à Aytré, dans l’agglomération de La Rochelle. Quatre individus ont été interpellés, suspectés d’être à l’origine d’une importante série de cambriolages, notamment en Charente-Maritime.

Hélicoptère, gendarmerie mobile ... les grands moyens ont été mobilisés ce mardi matin à Aytré | TL - INF la Rochelle
Hélicoptère, gendarmerie mobile ... les grands moyens ont été mobilisés ce mardi matin à Aytré | TL - INF la Rochelle

Hélicoptère équipé d’un projecteur, compagnie de gendarmerie mobile, PSIG… Les moyens déployés autour du camp de gens du voyage de l’avenue du Général-de-Gaulle à Aytré étaient colossaux ce mardi matin, afin d’interpeller des individus suspectés d’une importante série de cambriolages dans l’agglomération de La Rochelle, mais aussi en Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres entre octobre et novembre 2025.

Peu après 6 h, les gendarmes, placés sous l’égide de la section de recherche de Poitiers, en charge du dossier, sont entrés dans le camp et ont interpellé quatre individus, soupçonnés d’être les auteurs de cette série de cambriolages. Au total, près de 70 faits leur sont reprochés, indique Arnaud Laraize, procureur de La Rochelle.

Des bijoux et du matériel volés ont été retrouvés | TL - INF la Rochelle
Des bijoux et du matériel volés ont été retrouvés | TL - INF la Rochelle

Des bijoux et du matériel volés retrouvés

Les mis en cause, nés entre 1998 et 2004, ont été placés en garde à vue pour des faits de vols en bande organisée, d’association de malfaiteurs et de dégradations de biens d’autrui. Leurs auditions commençait à 17h, indique le procureur de La Rochelle, qui précise que leur garde à vue peut durer jusqu’à 96h en raison de la qualification de bande organisée.

Les perquisitions menées sur le camp ont également été fructueuses, puisque de nombreux bijoux ainsi que du matériel volé ont été retrouvés.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.