400 interventions des pompiers en Loire-Atlantique après les fortes pluies et orages ce mercredi

Après les violents orages et les averses de pluie qui ont eu lieu ce mercredi 19 juin, la préfecture de Loire-Atlantique appelle à la vigilance alors que des inondations ont eu lieu dans le département. Les pompiers ont réalisé près de 400 interventions aujourd’hui suite aux intempéries et sont saturés d’appels ce mercredi soir.

route inondé, inondation,
Image illustration (Daniel Jolivet - Flickr)

Alors que la vigilance jaune pluie-inondation a été levée ce soir dans le département, la préfecture de Loire-Atlantique appelle à la plus grande vigilance ce mercredi soir. Effectivement, plusieurs routes sont encore inondées à divers endroits du département, la préfecture appelle à ne pas les emprunter et à respecter les indications. Selon un communiqué de presse du département, à 15H45, c’est le secteur nord-est du département qui était le plus touché : « les communes d’Issé, Abbaretz, Moisdon-la-Rivière, Erbray, et Saint-Julien-de-Vouvantes ». On s’attendait à de fortes pluies et orages ce soir sur les secteurs d’Ancenis et Châteaubriant.

400 interventions des pompiers

À 21H25, la préfecture indiquait que les pompiers avaient réalisé près de 400 interventions en lien avec les intempéries, un chiffre élevé, surtout que le département n’était placé qu’en vigilance jaune pluie-inondation. Depuis 17H, les sapeurs-pompiers, sont intervenu 181 fois, mobilisant 303 hommes et 115 engins. Les secteurs les plus concernés sont Saint-Etienne-de Montluc, La Baule, Nantes et son agglomération ainsi que Pornic indique les pompiers. 

Les fortes pluies ont eu plusieurs conséquences aujourd’hui et ont surpris de nombreuses personnes qui ne s’attendaient pas à un tel déluge, avec parfois une activité électrique importante. À Nantes, la circulation des trains a été stoppée pendant une partie de la journée, tandis que la circulation des transports en commun a été perturbée après des inondations de voies.

Le standard des pompiers saturé

Dans un tweet, la préfecture ajoute que le standard des pompiers est saturé et invite à renouveler vos appels vers le 112 ou le 18.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter