Johanna Roland, la maire de Nantes appelle à un rassemblement à partir de 12H dans la cour d’honneur de la mairie, à l’initiative de l’association des maires de France qui appellent à des rassemblements devant toutes les mairies pour le retour à la paix civile
Depuis la mort de Nahel, les violences contre les élues se sont multiplié, avec leur voiture prise pour cible par des émeutiers, des mairies incendiées et des bâtiments de service public détruit. Dans la nuit de samedi à dimanche, une voiture bélier a été lancée contre la maison du maire de Haÿ-les-Roses, blessant sa femme au genou et légèrement un de ses enfants. Le maire, Vincent Jeanbrun s’est exprimé sur Twitter et dénonce une tentative d’assassinat.
Cette nuit, un cap a été franchi dans l’horreur et l’ignominie. Mon domicile a été attaqué et ma famille victime d’une tentative d’assassinat.
Ma détermination à protéger et servir la République est plus grande que jamais. Je ne reculerai pas. #PasPourRien #Emeutes ⤵️ pic.twitter.com/9HW1eAFCXN
— Vincent Jeanbrun (@VincentJeanbrun) July 2, 2023
Rassemblement à 12H à la mairie de Nantes
Suite à l'appel de l'Association des Maires de France, un rassemblement se tiendra demain à 12h, Cour d'Honneur de l'Hôtel de Ville de #Nantes, pour lancer un appel au calme et dénoncer les violences.
— Johanna Rolland (@Johanna_Rolland) July 2, 2023
J’invite tous les Nantais à s'y joindre. @l_amfhttps://t.co/7yCiwb1mUO