Dans la nuit de mardi à mercredi, un piéton a été mortellement percuté sur l’axe Vannes – Nantes au niveau de Coueron, alors qu’il se trouvait sur la route nationale. Selon les premiers éléments, plusieurs personnes venaient de siphonner un camion à proximité du lieu de l’accident.
Selon le CODIS (Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours), mardi soir, peu avant minuit, un homme est mort, percuté par une voiture alors qu’il était à pied sur la RN 165 entre Vannes et Nantes, au niveau de Coueron. La route a été totalement coupée vers Nantes durant l’intervention des secours, perturbée par la présence de nombreuses personnes de la communauté des gens du voyage, ce qui a nécessité une sécurisation par les forces de l’ordre, notamment le PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie).
Un camion siphonné à proximité du lieu de l'accident
Selon les premiers éléments de l’enquête de la gendarmerie, un groupe de 5 à 6 personnes était présent autour d’un camion au bord de la route dans le but de siphonner son réservoir, rapporte France Bleu Loire Océan. Pour une raison pour l’instant inconnue, un homme s’est alors déporté sur la voie rapide et a été percuté. La personne qui conduisait le véhicule a d’ailleurs été transportée à l’hôpital en état de choc par les secours.