Tempête Kirk. Jusqu’à 115km/h mesuré en Charente-Maritime en milieu d’après-midi

L’ancien ouragan commence à aborder les côtes de Charente-Maritime sous la forme d’une dépression avec de fortes rafales de vent. 115 km/h ont été mesurés à l’île d’Oléron, 105 km/h à l’île de Ré et 90 km/h à La Rochelle en milieu d’après-midi ce mercredi 9 octobre.

Drapeau jaune et orange flottant sur une plage de l'île de Ré en vue de vagues et vents importants, vent, vague, tempête
Image illustration - (T.L. - INF Nantes)

La dépression Kirk commence à aborder les côtes de Charente-Maritime ce mercredi en milieu d’après-midi, avec de fortes rafales de vent sur le littoral. L’épisode venteux devrait durer une bonne partie de l’après-midi, avec des vents et des rafales pouvant dépasser les 100 km/h, et un pic prévu jusqu’à 16h avant de diminuer progressivement jusqu’à 21h. Le pont d’Oléron est passé en alerte vent 1 avec une interdiction de circulation pour les piétons, les deux-roues, les véhicules avec remorques et une limitation de vitesse à 50 km/h. Des perturbations sont également prévues sur les lignes maritimes entre Aix et Fouras dans l’après-midi.

Une rafale de 115 km/h a été relevée sur l’île d’Oléron, 105 km/h sur l’île de Ré et 90 km/h sur La Rochelle nous indique Lucas de la page facebook Météo 17. Pour l’instant, aucun dégât conséquent n’a été recensé dans l’agglomération de La Rochelle.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter