L’ancien ouragan commence à aborder les côtes de Charente-Maritime sous la forme d’une dépression avec de fortes rafales de vent. 115 km/h ont été mesurés à l’île d’Oléron, 105 km/h à l’île de Ré et 90 km/h à La Rochelle en milieu d’après-midi ce mercredi 9 octobre.
La dépression Kirk commence à aborder les côtes de Charente-Maritime ce mercredi en milieu d’après-midi, avec de fortes rafales de vent sur le littoral. L’épisode venteux devrait durer une bonne partie de l’après-midi, avec des vents et des rafales pouvant dépasser les 100 km/h, et un pic prévu jusqu’à 16h avant de diminuer progressivement jusqu’à 21h. Le pont d’Oléron est passé en alerte vent 1 avec une interdiction de circulation pour les piétons, les deux-roues, les véhicules avec remorques et une limitation de vitesse à 50 km/h. Des perturbations sont également prévues sur les lignes maritimes entre Aix et Fouras dans l’après-midi.
Une rafale de 115 km/h a été relevée sur l’île d’Oléron, 105 km/h sur l’île de Ré et 90 km/h sur La Rochelle nous indique Lucas de la page facebook Météo 17. Pour l’instant, aucun dégât conséquent n’a été recensé dans l’agglomération de La Rochelle.