Stade Rochelais : plusieurs retours importants avant la réception de Clermont-Ferrand

Privé de nombreux joueurs pour le premier match de la saison à l’UBB, le Stade Rochelais pourra compter sur des retours précieux en vue de la réception de Clermont-Ferrand, ce samedi (16h35).

Will Skelton est de retour ce samedi pour le match face à Clermont | DR - Stade Rochelais
Will Skelton | DR - Stade Rochelais

La saison de Top 14 n’avait pas encore commencé que l’infirmerie rochelaise était déjà bien remplie. À l’aube de la réception de Clermont-Ferrand (samedi 13, 16 H 35) pour le compte de la deuxième journée de championnat, Ronan O’Gara et son staff pourront se satisfaire du retour de plusieurs joueurs, et non des moindres. De retour à La Rochelle il y a 15 jours après plusieurs semaines passées avec la sélection australienne, Will Skelton est opérationnel.

C’est également le cas de la nouvelle recrue Davit Niniashvili, préservé samedi dernier lors de la rencontre face à Bordeaux (23-18). Blessés au mollet durant la préparation, Reda Wardi et Ulupano Seuteni restent incertains. Ils ont toutefois repris l’entraînement collectif comme l’a confirmé Romain Carmignani, entraîneur des avants, lors de la conférence de presse du jour.

Leyds absent six semaines environ

Si plusieurs joueurs font leur retour, d’autres devront encore patienter. Outre l’ailier anglais Jack Nowell, toujours en délicatesse avec son mollet, Ultan Dillane se remet toujours de son appendicectomie et le pilier droit Joel Sclavi est toujours retenu avec la sélection argentine.

Il faudra également surveiller le pilier gauche Louis Penverne, victime d’un pépin musculaire qui l’a contraint à manquer l’entraînement ce jeudi. Enfin, Dillyn Leyds, sorti de la rencontre face à Bordeaux-Bègles avec trois dents cassées la semaine dernière, devrait louper environ six semaines de compétition selon les informations de Sud-Ouest.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.