Touché par les blessures et dans l’obligation de ménager certains cadres très sollicités, le Stade Rochelais affrontera Montauban (samedi, 16 h 35) avec un effectif largement chamboulé.

Pour son retour à Marcel-Deflandre, après deux déplacements à Montpellier (défaite 37-13) et à Paris (défaite 26-24), le Stade Rochelais se mesurera au promu montalbanais sans de nombreux joueurs. Parmi eux, Nolann Le Garrec, Will Skelton et Joel Sclavi seront laissés au repos par le staff.
Le pack affaibli
Déjà amputé de Uini Atonio, Will Skelton et donc de Joel Sclavi, le paquet d’avant sera également privé du pilier Louis Penverne, victime d’une fracture du plancher orbital contre le Stade Français et qui va être indisponible « quelques semaines », selon l’entraîneur des arrières, Rémi Talès, présent ce jeudi en conférence de presse. Le troisième ligne Judicaël Cancoriet, quant à lui, a été victime d’une lésion musculaire et sera lui aussi absent ce samedi.
Enfin, concernant le centre international Jonathan Danty, « ça risque de prendre quelques mois mais pour le moment, il n’a pas été opéré. Il devait revoir des chirurgiens en début de semaine pour avoir le dernier verdict, je ne l’ai pas recroisé depuis », a précisé Rémi Talès.
Au rayon des bonnes nouvelles, le talonneur Quentin Lespiaucq, forfait lors des deux dernières semaines, est en phase de reprise, tout comme Dillyn Leyds, présent ce jeudi lors de l’entraînement ouvert au public.