Pour son match en retard à Toulon (samedi, 16h35), le Stade Rochelais pourra compter sur le retour de Judicaël Cancoriet, remis de sa lésion musculaire. L’incertitude demeure en revanche concernant la participation de Grégory Alldritt.
Pour le match à Toulon ce samedi (16H35), les Maritimes enregistrent le retour de Judicaël Cancoriet, enfin opérationnel après plusieurs semaines d’absence. De retour à l’entraînement la semaine dernière suite à une entorse du genou, le pilier argentin Joel Sclavi ne postule pas pour le déplacement à Mayol. Plusieurs internationaux manqueront à l’appel : Paul Boudehent, Nolann Le Garrec et Oscar Jegou, retenus avec le XV de France, ainsi que Davit Niniashvili avec la Géorgie. À l’inverse, l’entraîneur de la défense, Romain Carmignani a confirmé la présence de Will Skelton qui n’est pas appelé avec l’Australie pour le moment. Le cas Grégory Alldritt reste en suspens : le staff rochelais attend toujours de savoir si le troisième ligne sera libéré par l’équipe de France. Sa présence face au RCT est donc incertaine.
« Je pense que c’est compliqué quand les joueurs ne peuvent arriver que le vendredi (qui sera la journée de mise en place, Ndlr). Après, tous les joueurs sont différents. Ça dépend aussi du statut. Pour un joueur comme lui (Alldritt), c’est plus facile que pour un jeune. Je ne sais pas si il sera là », a précisé le technicien rochelais.
Côté infirmerie, plusieurs joueurs sont toujours absents : Gaël Galvan, Pierre Bourgarit (adducteurs), UJ Seuteni (mollet), Louis Penverne (plancher orbital), Ihaia West et Uini Atonio (ischio-jambiers). Jonathan Danty, récemment opéré du genou, sera indisponible plusieurs mois.