Touché à la cheville lors du dernier match face à Toulon, Will Skelton ne participera pas aux deux prochaines rencontres de l’Australie contre l’Irlande et le XV de France.
Blessé à la cheville face au Rugby Club Toulonnais, le géant australien est forfait pour la fin de la tournée d’automne avec l’Australie. Il loupera donc les rencontres face à l’Irlande (15 novembre) et l’Équipe de France (22 novembre). Pour l’heure, aucune date de retour n’a été communiquée.
O'Gara salue l'engagement de Skelton
Alors qu’il était prévu qu’il dispute le match en Italie avec les Wallabies, le colosse australien avait finalement choisi de rester avec son club afin d’affronter Toulon.
Un choix salué par son entraîneur Ronan O’Gara en conférence d’après-match : « Cette semaine, Will a joué pour le club alors que son pays était en train de jouer en Italie. Il se blesse. Il veut toujours jouer les grands matchs, et il a estimé que cette rencontre face à Toulon était un grand match. Il a donc joué pour nous, et il a été forfait pour eux. Pour l’Australie, j’espère que Will ne sera pas forfait la semaine prochaine. »
Finalement, Will Skelton sera écarté des terrains plusieurs semaines.