Stade Rochelais : après 6 mois d’absence, Uini Atonio fait son retour dans le groupe pour affronter Leicester

Écarté des terrains depuis juin dernier en raison d’une désinsertion de l’ischio-jambier survenue face à Pau, Uini Atonio pourrait retrouver la compétition dès ce week-end. Ronan O’Gara a confirmé que le pilier droit était de nouveau apte à rejouer.

Uini Atonio est de retour sur les terrains après 6 mois d'absence | Stade Rochelais
Uini Atonio est de retour sur les terrains après 6 mois d'absence | Stade Rochelais

Enfin une bonne nouvelle pour le Stade Rochelais ! Minés par de nombreuses blessures depuis plusieurs semaines, les Maritimes pourront compter sur le retour de leur pilier droit emblématique, Uini Atonio. Indisponible depuis juin dernier suite à une désinsertion de l’ischio-jambier, le retour de l’international français (68 sélections) a été salué par son manager, Ronan O’Gara, présent en conférence de presse ce mercredi.

« On a un très grand retour avec Uini Atonio. C’est un « changeur » d’ambiance, un joueur emblématique pour son pays et pour son club. On ne va pas manquer d’énergie cette semaine. Il n’y en a pas un autre comme lui dans le monde, il est exceptionnel », a confié le manager rochelais. « Même quand on est dans le dur, en tant qu’entraîneur, c’est une vraie joie de l’avoir au quotidien. C’est quelqu’un qui donne de l’énergie naturellement. C’est un homme exceptionnel. Mais par contre, ça va être dur pendant quelques matchs. C’est à moi, au staff et à lui de ne pas sous-estimer le fait que ça va « piquer » samedi. »

Autre absent au sein de la première ligne, le pilier Joel Sclavi s’est bien remis de la commotion subie face à Castres. « On a fait un entraînement aujourd’hui et pour le moment, tout se passe bien pour Joel. Il est aussi important pour nous », a précisé Ronan O’Gara.

En revanche, le technicien irlandais n’a annoncé aucun autre retour. Pour rappel, les Rochelais sont toujours privés de Nolann Le Garrec (cuisse), Louis Penverne (plancher orbital), Will Skelton et Semi Lagivala (cheville), Jack Nowell et Matthias Haddad (côtes), Paul Boudehent (tendon rotulien), Jonathan Danty (genou), Pierre Bourgarit (adducteurs), ainsi que Judicaël Cancoriet et Ultan Dillane (quadriceps).

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.