Malgré le débit important de la Sèvre Nantaise suite aux importantes précipitations de ces derniers jours, deux hommes sont trouvés dans un kayak sur la rivière. Ils ont dû être secourus par les pompiers au niveau de Saint-Fiacre-sur-Maine, au sud-est de Nantes.
Suite aux précipitations des derniers jours, qui avaient d’ailleurs contraint Météo France à placer la Loire-Atlantique en vigilance orange pour pluie-inondation, le débit de la Sèvre Nantaise est très important et, en conséquence, le courant aussi, ce qui avait d’ailleurs poussé Vigicrues à placer le cours d’eau en vigilance jaune.
Malgré cela, deux hommes de 25 et 31 ans se sont trouvés dans un kayak sur la rivière ce mercredi 3 janvier. Comme l’indique le CODIS, ils sont en grande difficulté dans les courants de la Sèvre Nantaise quand les pompiers arrivent au niveau de la commune de Saint-Fiacre-sur-Maine, au lieu-dit de la Cantrie vers 17h45. Les deux personnes sont sauvées par l’équipe de sauvetage aquatique et ramenées au niveau de la cale. Les 2 victimes sont par la suite laissées sur place après un bilan, le kayak n’a pas pu être récupéré. Neuf engins et treize sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l’intervention.