Un incendie s’est déclaré dans un pavillon à Riaillé dans l’après-midi. La toiture a été partiellement détruite sur une superficie d’environ 40 m², et les deux occupants de l’habitation ont été relogés.
Il est aux alentours de 15 h 45 lorsque les hommes du SDIS 44 interviennent à Riaillé, entre Nantes et Châteaubriant, pour un incendie sur la toiture d’un pavillon d’un étage avec des combles. Le CODIS de Loire-Atlantique précise : « Le foyer, couvant et fortement fumigène, initialement localisé dans des plaques d’isolant mince (aluminium + polyéthylène), s’est propagé à une partie des combles.«
Les 2 habitants relogés
Près de 40 mètres carrés de la toiture ont été partiellement détruits. Cependant, les soldats du feu sont intervenus avec 3 lances à eau, dont une posée sur un élévateur aérien. Afin d’éviter la propagation de l’incendie sur le reste de la toiture et du 1er étage de l’habitation, des opérations de dégarnissage ont été effectuées. Le CODIS précise que les 2 occupants du logement ont été relogés par leur famille.
Une trentaine de sapeurs-pompiers, accompagnés de la gendarmerie nationale et d’un élu de permanence, étaient présents sur les lieux de l’incendie.