L’Insee a publié les prénoms les plus donnés en Loire-Atlantique, qui regroupe des villes comme Nantes et Saint-Nazaire, ainsi que dans les quatre autres départements des Pays de la Loire (Vendée, Sarthe, Mayenne et Maine-et-Loire) pour l’année 2023.
Chaque année, l’Insee publie le classement des prénoms les plus donnés par fille et par garçon. Cette année, l’institut de statistique a dévoilé ses résultats dans les Pays de la Loire et dans les cinq départements de la région (Loire-Atlantique, Mayenne, Vendée, Sarthe et Maine-et-Loire). Dans la région, le prénom le plus donné pour les filles est Alba, alors que Gabriel occupe la première place pour les garçons. À l’échelle nationale, c’est également Gabriel qui est en tête de la liste pour les garçons, et pour les filles, c’est Louise. Découvrez le classement par département.
Quels sont les prénoms les plus données en Loire-Atlantique ?
En 2023, les prénoms Alba et Louise ont été les plus donnés en Loire-Atlantique pour les filles. Pour les garçons, c’est le prénom Gabriel qui, comme dans le reste de la France, est en tête du classement dans ce département, dont Nantes est le chef-lieu.
Quels sont les prénoms les plus données en Vendée ?
En 2023, le prénom le plus donné pour les filles était Jade en Vendée. Pour les garçons, c’est le prénom Gabriel qui, comme dans le reste de la France, est en tête du classement dans ce département, dont La Roche-sur-Yon est le chef-lieu.
Quels sont les prénoms les plus données en Mayenne ?
En 2023, le prénom le plus donné pour les filles était Ambre en Mayenne. Pour les garçons, c’est le prénom Louis qui est en tête du classement dans ce département, dont Laval est le chef-lieu.
Quels sont les prénoms les plus données en Maine-et-Loire ?
En 2023, les prénoms Alba et Ambre ont été les plus donnés en Maine-et-Loire pour les filles. Pour les garçons, c’est le prénom Jules qui domine le classement dans ce département des Pays de la Loire, dont Angers est le chef-lieu.
Quels sont les prénoms les plus données dans la Sarthe ?
En 2023, le prénom le plus donné pour les filles était Louise en Sarthe. Pour les garçons, c’est le prénom Maël qui est en tête du classement dans le département, dont Le Mans est le chef-lieu.