En raison des intempéries qui ont frappé Nantes ce mercredi 19 juin, Naolib a annoncé rentrer l’ensemble de ses tramways dans ses dépôts pour ce soir. Le réseau de bus circule normalement.
À Nantes, la journée a été agitée sur le réseau de transport en commun, Naolib. Après les inondations de la ligne 2 du tramway, qui a été partiellement coupée en milieu de journée à Nantes, les tramways rentrent tous dans leurs dépôts et ne circulent pas ce soir dans la cité des ducs, a annoncé Naolib sur X.
En raison d'un problème informatique dû aux intempéries et pour des raisons de sécurité, nous sommes sommes obligés de rentrer tous les tramways dans leurs dépôts.
— Naolib (@Naolib_Direct) June 19, 2024
Nos équipes font leur maximum pour rétablir la situation et ainsi permettre le retour à un service normal demain…
Un problème informatique liée aux intempéries
Dans un tweet, Naolib indique : « En raison d’un problème informatique dû aux intempéries et pour des raisons de sécurité, nous sommes obligés de rentrer tous les tramways dans leurs dépôts. » Cependant, l’ensemble des bus et busways circulent normalement, excepté le bus relais de la ligne 1. Sur le même réseau social, la CFDT Semitan indique que « le maximum est fait pour un retour à la normale demain matin. »
Plus tôt dans la journée, la gare de Nantes était également à l’arrêt pour une panne électrique lié aux intempéries.
#orages @nantesfr
— CFDT Sémitan (Transports Agglomération Nantaise) (@CfdtSemitan) June 19, 2024
Informatique PC tramways inondé.
Pour des raisons de sécurité des usagers et personnels du réseau @Naolib_Direct, tous les tramways rentrent progressivement en ce moment dans les dépôts.
Le maximum est fait pour un retour à la normale pour demain matin. 🤞 https://t.co/KOLxMfudzb