Une action a été menée ce dimanche 15 octobre sur la passerelle Victor Schoelcher à Nantes. Un drapeau palestinien avec une inscription « Libérez Gaza » a été déployé à proximité du palais de justice, avec plusieurs personnes qui ont allumé des fumigènes.
La banderole qui mesure plusieurs mètres de long a été déployée sur une passerelle qui se trouve au-dessus de la Loire et qui relie l’île de Nantes au centre-ville. Le lieu se trouve à proximité du palais de justice qui se trouve à quelques dizaines de mètres de la passerelle sur l’île de Nantes. Plusieurs personnes ont déployé un drapeau de la Palestine de 10 mètres de long selon Contre Attaque sur X (Ex-Twitter) qui a diffusé la vidéo. Le drapeau palestinien porte l’inscription « Libérez Gaza« , et le groupe de personnes présentes a ensuite allumé plusieurs fumigènes.
Cette action intervient alors que la guerre entre Israël et le Hamas continue et aurait fait 1 400 morts pour la plupart civils côté israélien et 2 670 morts à Gaza, dont des centaines d’enfants, selon le Parisien.
NANTES SOLIDAIRE DE GAZA
Ce dimanche 15 octobre, un gigantesque drapeau de la Palestine de 10 mètres de long s’est hissé au dessus de la Loire, au cœur de la ville de Nantes, devant le Palais de Justice. pic.twitter.com/xB889M2ZgB
— Contre Attaque ⏚ (@ContreAttaque_) October 15, 2023
Une manifestation en soutien au peuple palestinien interdite mercredi dernier à Nantes
Mercredi dernier, une manifestation en soutien au peuple palestinien a rassemblé 150 personnes à Nantes malgré l’interdiction de la préfecture. Selon le Figaro, 3 personnes auraient été interpellées et 18 personnes verbalisées.