Plusieurs vols à l’arrivée ou au départ de l’aéroport de Nantes Atlantique ont été annulés ou déroutés ce samedi 9 décembre 2023 en raison de la météo capricieuse.
Rennes, Orly, Marseille ou Bordeaux. Des milliers de passagers de l’aéroport de Nantes Atlantique ont été impactés par les mauvaises conditions météorologiques à Nantes, qui ont empêché de nombreux avions de décoller ou d’atterrir sur l’aéroport nantais. Selon Maxime Huguet, cela pourrait être dû à un « plafond bas, une visibilité mauvaise et un vent de l’Ouest-Sud-Ouest ». Les conditions devraient s’améliorer dans l’après-midi.
Plusieurs avions ont dû remettre les gaz après avoir tenté d’atterrir ce matin, avant d’être déroutés. Les départs étaient également perturbés, avec beaucoup de retard et quelques annulations.
[Aéroport de Nantes]
14h35 :
Premier atterrissage de la journée par EasyJet.
Ça ne passe toujours pas pour le Ryanair de Marseille, remise de gaz.– Dizaine de vols déroutés
– Plusieurs annulations en arrivée et départ pic.twitter.com/rP5b4FM3fm— Maxime Huguet (@stormaxou) December 9, 2023
Ce genre de situation n’est pas rare à l’aéroport de la Cité des Ducs en raison de plusieurs facteurs. La présence d’une seule piste, combinée à de mauvaises conditions météorologiques, entraîne souvent des déroutements d’avions et des perturbations dans les arrivées et départs de Nantes Atlantique.