Le fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) a délégué un peu moins de 2 millions d’euros à la préfecture de la Loire-Atlantique pour la ville de Nantes pour la vidéosurveillance.
Un financement à hauteur de 1,8 millions d’euros par le fonds interministériel de prévention de la délinquance pour la vidéo-protection afin d’installer des caméra de vidéo-surveillance. Voilà ce que va recevoir la ville de Nantes suite à l’engagement de Johanna Rolland. En effet, en septembre/octobre 2022, Nantes était critiquée pour son insécurité et faisait la une des médias. Gérard Darmanin, ministre de l’Intérieur, avait alors rencontré la maire de Nantes, Johanna Rolland. À la suite de cette rencontre, elle s’était engagée à développer un réseau de 250 caméras de vidéo-surveillance d’ici la fin de son mandat.
Dans ce cadre, 116 caméras sont financées par le FIPD, dont 16 sont prévues dans le cadre de la sécurisation des Jeux Olympiques où la cité des ducs accueillera des matchs des épreuves de football indique la préfecture dans un communiqué.