Le candidat de la majorité présidentielle, Mathieu Annereau, se présente dans la 3ème circonscription de Loire-Atlantique (Nantes, Saint-Herblain, Couëron) pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet.
Mathieu Annereau est désormais un habitué de la vie politique nantaise, il siège à la métropole depuis 2014 et a été suppléant de la députée Anne-France Brunet de 2017 à 2022. Désormais, il a été investi par Renaissance dans la 3ème circonscription de Loire-Atlantique. Il sera notamment opposé à la députée sortante et candidate pour le nouveau Front Populaire, Ségolène Amiot, ainsi qu’à Sophie van Goethem, candidate de la droite. Celui qui travaille dans le secteur bancaire et est père de 3 enfants est également malvoyant et a placé le handicap en tant que l’une de ses priorités.
Dans sa profession de foi, il indique qu’il veut combattre les extrêmes, et se battre pour le pouvoir d’achat, la santé ou encore la question sécuritaire. Sa suppléante sera Alexandra Jacquet, également élue à la ville de Saint-Herblain et à Nantes Métropole.