L’hôpital de la Rochelle en forte tension : « Une saturation des services dans un contexte d’épidémie hivernale »

L’hôpital Saint-Louis de La Rochelle voit ses services saturés dans un contexte d’épidémie hivernale. Il est conseillé de voir son médecin ou d’appeler le 15 en cas d’urgence avant de se rendre à l’hôpital.

Les urgences de l'hôpital Saint-Louis de la Rochelle | TL - INF la Rochelle
Les urgences de l'hôpital Saint-Louis de la Rochelle | TL - INF la Rochelle

Dans un communiqué, l’hôpital Saint-Louis de La Rochelle indique être confronté à « une situation de forte tension qui se traduit par une saturation des services dans un contexte d’épidémie hivernale ». Même si les urgences restent ouvertes, il est conseillé de consulter son médecin traitant ou, à défaut, d’appeler le 15 en cas d’urgence avant de se rendre à l’hôpital. Le groupe hospitalier indique : « L’ensemble des ressources est mobilisé afin de favoriser la prise en charge de chacun dans les meilleures conditions ».

Pour rappel, début janvier, un plan blanc avait été déclenché dans un contexte d’épidémie hivernale, notamment la grippe, qui avait surchargé les urgences.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.