Le Stade Rochelais sans Skelton et Haddad mais avec Nowell, Le Garrec et Hastoy face à Perpignan

Rappelé par l’Australie, William Skelton sera absent pour le match face à Perpignan (samedi, 16h35). Dans le sens inverse, Jack Nowell, Nolann Le Garrec et Antoine Hastoy sont tous aptes à disputer cette rencontre.

Will Skelton est de retour ce samedi pour le match face à Clermont | DR - Stade Rochelais
Will Skelton | DR - Stade Rochelais

C’est un coup dur pour le Stade Rochelais. Rappelé par la sélection australienne pour disputer la dernière manche du Rugby Championship face aux All Blacks (le 4 octobre prochain), William Skelton manquera, au minimum, les deux prochaines rencontres de championnat face à l’USAP (samedi, 16 h 35) et le déplacement à Montpellier (samedi 4, 14 h 30). La seconde ligne est également amputée d’Ultan Dillane, qui récupère doucement de son appendicectomie. À ce sujet, Donnacha Ryan, entraîneur des avants, a indiqué que le deuxième ou troisième ligne était en train de « reprendre un peu de poids et aussi de la force. »

L’entraîneur irlandais a également confirmé les blessures d’Alexandre Kaddouri, Jonathan Danty et Pierre Bourgarit sans indiquer la nature de celles-ci. Enfin, Matthias Haddad est encore touché aux côtes et Uini Atonio soigne toujours sa blessure à l’ischio-jambier. « Pour Alexandre Kaddouri, ce n’est pas quelque chose de très grave. Pour les autres joueurs, ils devraient juste être indisponibles pour le match de Perpignan mais ils font leur travail de réhabilitation pour être là la semaine prochaine » a indiqué Donnacha Ryan« Enfin, il n’y a pas de date pour Uini (Atonio, NdlR), il progresse jour après jour. Il est motivé à l’idée de revenir le plus vite possible. »

Le Garrec, Hastoy, Nowell et Bollengier de retour

Légèrement blessé face à Clermont-Ferrand et mis au repos le week-end dernier, Nolann Le Garrec est opérationnel et a été aperçu ce jeudi avec la chasuble de titulaire lors de l’entraînement ouvert au public. Également laissé au repos suite à l’arrivée de son premier enfant, Antoine Hastoy a également fait son retour avec le groupe. Concernant les ailiers, Jack Nowell est de retour à 100% de ses capacités après à sa blessure au mollet contractée pendant la présaison.

Initialement titulaire lors du match annulé face à Toulon la semaine dernière, Nathan Bollengier devrait reporter le maillot de l’équipe professionnelle, une première depuis le déplacement à Castres en novembre 2024.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.