
Député de la 1ʳᵉ circonscription de Charente-Maritime (La Rochelle – Île de Ré) depuis 2012, après avoir été élu face à Ségolène Royal. Désormais membre du groupe des Démocrates à l’Assemblée nationale, il a échoué à obtenir la mairie de La Rochelle à moins de 200 voix en 2020. Il est celui qui incarne le projet de loi sur la fin de vie, dont il a fait son principal combat. Découvrez nos articles à son sujet.
Municipales à La Rochelle : Place Publique contre-attaque après le ralliement de Bertaud à la liste de…
Dans un communiqué, Place publique a dénoncé le ralliement de son chef de file, Christophe Bertaud, à la majorité municipale pour les élections municipales de 2026, alors que le parti avait annoncé son soutien à Olivier Falorni. Une « procédure interne » a également été lancée à la suite de cette annonce.
Municipales à La Rochelle : Christophe Bertaud temporise après l’annonce d’un ralliement à la liste d’Olivier Falorni
Annoncé dans un premier temps par les représentants de son parti comme rejoignant la liste d’Olivier Falorni, Christophe Bertaud, le deuxième adjoint au maire, a indiqué être en « réflexion » concernant cette décision et vouloir prendre son temps. Une situation ubuesque, difficile à expliquer.
Municipales à La Rochelle : le second adjoint au maire, Christophe Bertaud, rejoint la liste d’Olivier Falorni…
D’après nos informations, Christophe Bertaud, second adjoint au maire et chef de file de Place Publique, devrait rejoindre la liste de son rival, Olivier Falorni. Cette annonce signe un coup dur pour la majorité municipale, à seulement trois mois des élections.
« Je suis un enfant de La Rochelle » : Olivier Falorni, candidat pour la seconde fois aux élections…
Après une longue réflexion entamée il y a quelques semaines, Olivier Falorni, député de La Rochelle – Île de Ré, a annoncé ce dimanche qu’il serait candidat aux élections municipales de mars 2026. Alors que son programme et la liste complète seront dévoilés dans les semaines à venir, ce qui se définit comme « l’enfant de La Rochelle » apparaît plus déterminé que jamais.
Municipales à La Rochelle : Olivier Falorni officialise sa candidature
Le député de La Rochelle – Île de Ré a annoncé ce dimanche qu’il se portait candidat aux élections municipales de 2026 afin de devenir le futur maire de La Rochelle. Une seconde tentative après son échec de 2020, mais cette fois avec un statut de favori encore plus affirmé.









