
Député de la 1ʳᵉ circonscription de Charente-Maritime (La Rochelle – Île de Ré) depuis 2012, après avoir été élu face à Ségolène Royal. Désormais membre du groupe des Démocrates à l’Assemblée nationale, il a échoué à obtenir la mairie de La Rochelle à moins de 200 voix en 2020. Il est celui qui incarne le projet de loi sur la fin de vie, dont il a fait son principal combat. Découvrez nos articles à son sujet.
Un amendement afin de lutter contre le trafic de drogue dans les ports, inspiré d’une expérimentation à…
Après une expérimentation menée en ce début d’année par la préfecture de Charente-Maritime dans le port de plaisance de La Rochelle, le député Olivier Falorni a fait adopter un amendement qui généralise ce dispositif à l’ensemble des ports français afin de lutter contre le narcotrafic.
Utiles s’implante à La Rochelle et dénonce le comportement d’Olivier Falorni : « Il nous a trahi…
Bertrand Pancher, président du parti politique Utiles et issu du groupe Liot à l’Assemblée nationale, s’est rendu à La Rochelle ce vendredi. Il a notamment rencontré le maire, Jean-François Fountaine, en vue des élections municipales, et en a profité pour critiqué vivement le député Olivier Falorni, son ancien collègue au groupe Libertés et Territoires (ex-Liot).
Motion de censure : Le député de la Rochelle-Ré, Olivier Falorni ne va pas la voter
Le député de La Rochelle – Île de Ré (Charente-Maritime), Olivier Falorni, ne votera pas la motion de censure qui a de grandes chances de faire tomber le gouvernement de Michel Barnier ce mercredi 4 décembre.
Charente-Maritime. Olivier Falorni alerte sur la faible participation à Octobre Rose
Le député Olivier Falorni a alerté la ministre de la Santé sur la faible participation à Octobre Rose en Charente-Maritime et sur la difficulté d’obtenir un rendez-vous pour une mammographie.…
Olivier Falorni interpelle le gouvernement sur les enfants touchés par les pesticides sur la plaine d’Aunis
Le député de La Rochelle – Île de Ré, Olivier Falorni, a demandé à la ministre de la Santé des explications et plus de contrôles concernant les molécules de pesticide retrouvées sur 14 enfants de l’agglomération de La Rochelle.